bts design graphique : le numérique y possède une place très importante

Le monde d’aujourd’hui est un monde numérisé. L’informatique occupe  la première place dans la formation, le métier et le loisir. En BTS design graphique, son utilisation permet à l’apprenant de réaliser des supports de communication visuelle, essentielle dans son avenir professionnel ou de l’occuper en tant que loisir.

 
Comment le numérique a-t-il révolution le bts design graphique ?

bts-design-graphique.jpg

En bts design graphique l’outil informatique est important. La formation en bts design graphique fait basculer le diplômé dans le monde de multimédias et de médias numériques. Par la suite, lui permet de décrocher des travails collés à l’informatique tels les webdesigner, infographiste, graphiste, animateur 2D et 3D… La formation en bts design graphique  est liée étroitement à la révolution de technologie. L’apprenant exploite durant son cursus les outils de la technologie de multimédias (logiciel Photoshop, Adobe Illustrator,…) avec le système intranet. Il doit être capable de reproduire sous forme de communications visuelles ou supports visuels de supports multimédias les commandes du public.  

Où est passé le graphisme de rue ? Est-il amené à disparaitre ?

ou-est-passe-le-graphisme-de-rue.jpg

Avec cette révolution exponentielle de la technologie, le graphisme de rue est  caché derrière les produits issus de la formation en bts design graphique. Plus de 84% des jeunes passionnés de graphisme optent au profit de bts design graphique pour manifester leur talent, dans le cadre professionnel. S’agissant de faire des graffitis en tant que loisir, 45% trouvent que le fait de réaliser le graphisme de rue est beaucoup plus amusant que de le faire sur des supports de multimédias. Les restes pensent que avec l’outil de l’informatique, on découvre encore plus l’univers du graphisme, incite davantage la curiosité et perfectionne le professionnalisme en la matière. Après ces constats, pourrons-nous dire que le graphisme de rue, perçu plus comme étant un loisir qu’un métier tend à disparaître ?
 

 

 

Author: Gautier

Share This Post On