Identifier les œuvres d’art avec Magnus

L’évolution technologique permet l’apparition d’une application propre à chaque domaine. Si Pl@ntNet, une application Smartphone récente, est réservée à l’identification des plantes, Magnus est destinée exclusivement à l’identification automatique des œuvres d’art. Il s’agit, en effet, d’une application Smartphone, dont le rôle est de donner plus d’informations sur un œuvre. Il explique tout sur un œuvre, notamment son créateur, son origine  et sa valeur. Cette application facilite ainsi la tâche au grand public. Découvrez les avis lim’art d’étudiants qui ont eu la chance d’identifier les oeuvres d’art avec Magnus

Magnus, même principe que Shazam mais pour les œuvres d’art visuelles

Imitant le principe de « Shazam », Magnus est une application ayant vu le jour suite à l’initiative de Magnus Resch. Actuellement, cette nouvelle application permet l’identification de plus de 8 millions d’œuvres d’art à travers le monde entier. Ces œuvres se répartissent à travers de nombreux domaines, pour ne citer que la peinture et la sculpture. Afin de donner naissance à cette application à couper le souffle, l’équipe de Magnus était en étroite collaboration avec des adeptes d’art à travers le monde entier. Pour y parvenir, ils ont fait appel au crowdfunding. Ces amateurs d’art ont donc posté des images qu’ils ont pris à l’aide de l’application. Pour identifier des œuvres d’art en toute facilité, il suffit de télécharger Magnus via l’App Store.

Les vrais plus de cette nouvelle application

magnus.jpg

Magnus ne se contente pas des informations complètes sur l’œuvre d’art. Cette nouvelle application prodigue aussi des renseignements sur l’artiste. Elle vous tient également des diverses expositions déjà réalisées et en cours. Avec Magnus, les photos s’affichent en haute définition, ce qui donne lieu à un affichage de haut niveau. De plus, il est plus que facile de sauvegarder les œuvres intéressants pour avoir une plus belle collection numérique. Le visiteur a aussi accès à une carte des galeries et musées non loin de l’endroit où l’on est.

 

 

Author: Gautier

Share This Post On