Le vélo Design: le Trocadero-fixie

Au cours des siècles, des spécialistes de la mécanique ont créés des moyens de déplacement rapides, afin de permettre une économie de temps. Aujourd’hui, l’un de ces premiers dispositifs, le vélo, est toujours utilisé et on peut même dire que certains lui vouent un culte qui ne s’est jamais démenti.

velo-design.jpg
Le vélo a été créé au cours du 18ème siècle. Le vélo, qui constitue un loisir pour beaucoup, est également considéré comme un sport de haut niveau. De nombreux modèles sont apparus au fil des ans, il s’agit des vélos de route, les vélos de montagne ou VTT, les vélos BMX, etc. Cependant, un autre modèle appelé trocadero-fixie est apparu récemment.

Le Trocadero-fixie se démarque avec son design insolite

Trois Français passionnés de vélo, Johan Le Bon, Alexis Honoré et Alban Haloche, ont inventé le trocadero-fixie.
Le trocadero-fixie est un modèle de vélo unique en son genre. C’est un vélo qui ressemble beaucoup vélo classique. Sa particularité qui fait aussi sa différence par rapport à un vélo classique ne se voit qu’une fois en marche.

trocadero-fixie.jpg
En fait, la roue arrière d’un trocadero-fixie vire de gauche à droite selon le mouvement qu’on effectue. Cette caractéristique peut constituer un inconvénient du fait qu’il exige un pédalage constant, autrement le vélo s’arrête. Son  avantage est qu’il donne une sensation autre que ce qu’offrent les anciens modèles, et comme il exige la maitrise d’une certaine technique il ne serait pas facile de le voler, d’ailleurs la lutte contre le vol était la première motivation de ses inventeurs.

Quel avenir pour le trocadero-fixie ?

Cette nouvelle création peut en effet intéresser beaucoup de ceux qui souhaitent pratiquer une autre forme de cyclisme. Même si au départ le but de ses trois inventeurs était de créer des vélos destinés à leur usage personnel, ils n’excluent pas l’idée d’en faire un commerce. Les inventeurs du trocadero-fixie ont d’ailleurs déposés un brevet dans ce sens.

Author: Gautier

Share This Post On